);

Notre vision & duo de choc

Nos chemins se sont croisés lors de notre Master en tourisme car le Valais et Neuchâtel, ce n’est pas vraiment la porte d’à côté, du moins à l’échelle suisse. Grâce à l’Université de Lausanne, nous avons collaboré sur différents projets et nous avons très vite apprécié notre sens de l’humour, notre dynamisme en même temps que l’efficacité de nos résultats. Si nos traits de caractère sont bien différents (quoi que…), ils se sont révélés complémentaires et bénéfiques. De plus, les mêmes choses nous tiennent vraiment à coeur: découvrir le monde, les différentes cultures et surtout vivre des expériences atypiques. Ce vécu nous a toutes les deux sensibilisées aux enjeux des loisirs et du tourisme ainsi qu’à la préservation de l’environnement naturel et au respect d’autrui.

À notre échelle, nous désirons ainsi partager nos bonnes adresses pour te garantir une expérience de qualité. A nos yeux, les loisirs sont essentiels pour nos régions respectives, c’est-à-dire, comme tu as pu le comprendre, l’Arc jurassien et le Valais. Leur intégration harmonieuse dans le cadre dans lequel ils s’inscrivent permet d’atteindre une plus-value pour nos régions. Être conscient de l’impact des loisirs sur notre environnement permet le respect de nos lieux de vie. Et Upgreen veut contribuer à ce respect en développant un service touristique inédit tel une agence réceptive de loisirs axée sur la durabilité !

Les loisirs sont également importants pour l’épanouissement de notre être. Son intégration stimulée par une participation sensorielle la plus complète possible permet de vivre au mieux une expérience enrichissante et non juste un divertissement. Ainsi tu pourras mieux intégrer l’expérience vécue et pourquoi pas, par la suite, développer une réelle passion.

Pour offrir des activités correspondant à nos critères de loisirs de qualité nous avons créés des sorties thématiques alliant la nature, la culture et le bien-être.

Mais qui sommes-nous pour te proposer ces activités ?

Nadya 

Enseignante au secondaire et maman: j’ai suivi une maturité commerciale puis un Bachelor pédagogique avant d’obtenir mon Master en tourisme. La sensorialité et l’événementiel sont mes domaines de prédilection. Bilingue français-allemand, je m’occupe de la plus-value expérientielle des offres Upgreen et je suis responsable de ma région natale: le Valais.

Mélanie

Spécialiste en stratégie digitale: j’ai réalisé un Bachelor en communication, géographie et anthropologie avant d’obtenir mon Master en tourisme puis de m’orienter vers le marketing digital. J’ai un très bon niveau d’anglais et je me charge de la communication d’Upgreen ainsi que du développement de nos activités dans ma région: Neuchâtel.

Actuellement, nous sommes actives dans nos deux régions respectives (VS/NE).

À l’aise en français, allemand et anglais:

Pour découvrir notre catalogue de loisirs doux, clique ci-dessous:

Inscription newsletter