);

Sensibilise-toi à nos régions de manière sensorielle

Quotidiennement, tu es confronté à une multitude d’offres d’activités pour te divertir lors de ton temps libre. Bien plus que ton temps disponible. Alors un choix cornélien s’impose : faire ou ne rien faire et surtout que faire ! As-tu déjà songé au processus de prise de décision ? Ton vécu, c’est-à-dire, ta propre biographie et plus particulièrement ton ressenti concernant ce vécu, fait que tu privilégies une activité à une autre. A travers les perceptions transmises par les sens tu détermines, de manière consciente ou non, l’environnement dans lequel tu évolues et tu peux l’interpréter comme agréable ou moins. C’est pourquoi Upgreen, ton nouveau service de loisirs, souhaite te parler de l’importance de nos 5 sens.

Mais avant cela, laisse-toi tenter par l’expérience suivante:

Prends une cacahuète dans la main, bouche-toi le nez, puis mets-la en bouche et croque-la. Quel goût ressens-tu? Refais la même expérience les narines libérées. Et maintenant? Tu réalises la différence?

Selon le sens principal en éveil, le vécu varie. C’est un jeu passionnant, la sensorialité! Et chacun possède ce jeu en soi. Sans nos sens, que nous resterait-il de nos activités de loisirs ? Les sens se complètent pour nous offrir une expérience complète qui prend en compte nos émotions et nos sensibilités.

Tu es curieux de connaître le mode d’emploi sensoriel dans tes activités ? Alors retrouve bientôt l’article suivant sur notre blog. 

Nadya & Mélanie